THOMAS BAUMGARTNER

est cofondateur de Live Magazine et mélange depuis toujours le son, les technologies et la curiosité des formes. Il a été rédacteur en chef de Radio Nova, responsable éditorial adjoint d’Arte Radio et producteur sur France Culture. Il a créé Place de la toile, l’émission des cultures numériques et a animé la quotidienne de création Les Passagers de la nuit, puis  L’Atelier du son et Supersonic. Il dirige le studio de production sonore wave.audio. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille.

thbaumg@yahoo.fr

INDIA BOUQUEREL

est directrice générale et rédactrice en chef de Live Magazine. Elle a été scénariste pour la télévision (Lagardère, Telfrance) et a longtemps travaillé à la rédaction anglophone de France 24 en tant qu’ « International News Coordinator ». Elle avait décidé de piloter le flux d’infos mondiales, après avoir raté l’ENA d’un cheveu. Une autre forme de service public. Elle est diplômée de Sciences Po, de la Sorbonne et de la Medill School of Journalism de Northwestern University.

india.bouquerel@livemagazine.fr

SONIA DESPREZ

est responsable des publics et des éditions spéciales de Live Magazine. Elle est aussi journaliste indépendante (pour Society, Le Journal du Dimanche, GraziaA Nous Paris et Marie Claire). Elle a consacré son enfance à deux choses à l’exclusion de toute autre : la lecture et la natation synchronisée. Puis, elle a voyagé. De l’Himalaya à la Patagonie. Puis, de métiers en métiers puisqu’elle a été comédienne, habilleuse au Lido, productrice de théâtre ou attachée culturelle à l’ambassade de France à Belgrade. Elle entame un master de management des médias et du numérique à Sciences Po.

sonia.desprez@livemagazine.fr

 

SÉBASTIEN DEURDILLY

est cofondateur de Live Magazine et dirige l’agence de presse Upside, qui produit chaque année pour la télévision et les plateformes, une centaine de reportages, de documentaires et d’émissions. Il vient de sortir Monsters Inside, un documentaire en 4 épisodes sur les 24 vies de Billy Milligan : un carton sur Netflix ! Avant d’être producteur et d’accoucher les histoires des autres, il était grand reporter à Europe 1 et C dans l’air sur France 5.

sdeurdilly@gmail.com

YVES HECK

est le coach de Live Magazine. Il est aussi comédien. On a pu le voir  dans Minuit à Paris de Woody Allen, aux côtés d’Isabelle Huppert dans L’avenir de Mia Hansen-Love, dans 120 battements par minute de Robin Campillo et dans Noureev de Ralph Fiennes. Sa passion pour la lecture à voix haute lui a inspiré le concept de Tête de lecture, spectacle performatif littéraire qui tourne en France et en Europe depuis bientôt dix ans. Il prépare  un seul en scène féministe d’après Au-delà de la pénétration de Martin Page.

yves@yvesheck.com

ELSIE HERBERSTEIN

est artiste, diplômée des Arts-Déco à Paris. Son métier, c’est de réaliser des reportages à l’aquarelle. C’est elle qui est en coulisses lors de chacun de nos spectacles. Longtemps, elle s’est rendu à Vienne, sa ville natale, une semaine par mois, pour s’immerger dans des foyers d’accueil de nuit, des appartements de réinsertion, des cours d’allemand pour demandeurs d’asile. Elle en a tiré un livre: Vienna, Terre d’accueil. Elle travaille aussi sur commande : mariages de la jet set, conseils d’administration, tournages de cinéma. Et ses pinceaux préférés ? En poils de petit-gris (un écureuil) ou en martre (du vison). Et pour les couleurs ? Bleu de céruléum, écarlate de cadmium, jaune de Naples et terre de Sienne brûlée.

elsieherberstein@gmail.com

RAJA KRIBI

assure le design graphique, le développement, la beauté et l’intelligence du site de Live Magazine depuis Tunis, où elle a fondé Light My Web, une société de gestion de sites web. Elle est diplômée du CELSA et de l’Institut Français de Presse d’Assas. Elle a travaillé pour l’agence Be-Pôles, où elle  refondé toute l’image en ligne du Centre Pompidou. C’était en 2010, à l’aube d’une révolution de jasmin qui lui a donné envie de rester en Tunisie « car tout a changé, et c’est aussi grâce à internet ». C’est de là-bas qu’elle gère notamment les sites du journal Le 1, de la revue Zadig et du magazine Légende. Et qu’elle fait flamboyer, chaque jour, le site de Live Magazine.

raja@lightmyweb.fr

FLORENCE MARTIN-KESSLER

est fondatrice et PDG de Live Magazine. C’est à la fin d’une année de résidence “Nieman” à Harvard, qu’elle a eu l’idée de lancer un journal « vivant », sur scène. Elle a continué un temps à filmer et écrire (au Soudan du Sud pour Arte, à Wall Street pour le New York Times, au Cambodge pour la revue XXI) mais a volontiers renoncé à tout faire. Tout avait pourtant bien commencé, chez KPMG, dans une tour à La Défense. Après avoir claqué la porte, elle est allée s’installer en Inde, puis aux Etats-Unis, où elle a réalisé son premier documentaire. Elle siège au conseil d’administration d’une grande école (le CFJ) et d’une société de gestion collective des droits d’auteurs (la SCAM), et est membre du jury du Prix du Livre du Réel, un prix littéraire.

florence.martin.kessler@livemagazine.fr

XAVIER MUTIN

est chef monteur et directeur technique de Live Magazine. Il est à ce titre (ronflant) responsable de tous les contenus – visuels et sonores, fixes et animés – qui ponctuent nos récits. Il est titulaire d’un master en audiovisuel et multimédia de l’Université de Toulon. En devenant monteur il a pu vivre mille autres vies que la sienne : descendre une montagne à vélo à 200 km/h, rechercher des otages disparus, chevaucher un aigle pêcheur et tomber amoureux à 85 ans. Il aime bien tout ce qui est nouveau et intéressant : la 3D stéréoscopique, le cinéma dynamique et aussi, carrément, Internet : il a monté l’un des premiers documentaires conçu pour une chaine sociale.

xavier.mutin@gmail.com

ARIANE PAPEIANS

est productrice et rédactrice en chef de Live Magazine Belgique. Elle y a monté trois douzaines d’éditions du « journal vivant »:  à Bruxelles, dans la plus belle et la plus grande salle de Belgique, Bozar, mais aussi au Théâtre National,  à Flagey, à la Halle aux Draps de Tournai et au Théâtre Royal de Mons. Sinon, elle est co-créatrice des documentaires sonores d*tours – des balades immersives entre documentaire et fiction – et elle a été commissaire d’une exposition autour des 500 œuvres d’Henry Brifaut, un artiste d’art brut dans la veine du Facteur Cheval.

ariane.papeians@livemagazine.be

OLIVIER RÉVEILLON

est le designer graphique de Live Magazine. Dans le cadre imaginé par le studio be-pole – une identité visuelle (magnifique), une typographie (Univers) et un logo (palpitant) – c’est lui le maître des goûts et des couleurs. Il a par ailleurs un métier qui fait rêver : en charge de la “sublimation” chez Kappa France, une marque italienne qui fabrique aussi des maillots pour des équipes de foot, de rugby et de basket. La sublimation est une technique d’impression réservée aux textiles blancs 100% polyester. Forcément sublime donc. Il est diplômé de l’École supérieure d’art et de design d’Amiens.

reveillonolivier@gmail.com

COLINE SUIRE

est chargée de production et de médiation pour Live Magazine. Elle s’occupe aussi des campagnes de communication. Elle finit un master consacré aux Industries Culturelles et Créatives à La Sorbonne Nouvelle. Le sujet de son mémoire ? Les montages photographiques féministes de Martha Rosler, Barbara Kruger et Linder. Elle a fait un stage pour le Musée d’Art Contemporain de Bordeaux. Et là hop, grâce à Live Magazine, elle est entrée dans la vie active. Jusqu’ici tout va bien.

coline.suire@livemagazine.fr

LES GARÇONS

sont les designers sonores de Live Magazine depuis son lancement. Les Garçons – Stanley David de Lossy (claviers), Corentin Simonis (guitare et basse), Hugo Clignotant et Nicky Collaer (batterie) – composent pour chaque récit, un morceau original. Histoires d’amour, histoires d’argent, histoires de remords et de regrets,  histoires d’exil, histoires d’extase… à chacune son rythme, son tempo, sa mélodie, sa fantaisie. Leur métier ? Le supplément d’âme.

lesgarcons.live

 

 

LIVE MAGAZINE

Live Stories, 4 bd de Strasbourg 75010 Paris – Siret : 811 669 746 00026 – RCS Paris / N° TVA Intracommunautaire : FR 14811669746
Facebook / Instagram / Twitter : @LIVE_Magazine #LiveMag

Contactez-nous, nous répondons toujours : florence.martin.kessler@gmail.com