Auteur(e)s

Athlètes / Auteur(e)s de bd, de récits graphiques et caricaturistes / Bandit au grand coeur / Blagueuses, blogueuses et stand-uppeuses / Cantatrices et chanteurs d'oiseaux / Cartographes, typographes et as de l’orthographe / Chasseurs de scoops / Chroniqueurs judiciaires / Cinéastes / Collectionneurs fous et instagrammeurs déjantés / Correspondant(e)s ici de la presse anglo-saxonne / Correspondant(e)s là-bas de la presse francophone / Critiques littéraires / Danseuses, jongleuses, acrobates, mimes et magiciennes / Data-journalistes et futuristes de l’info / Documentaristes (surtout) sonores et podcasters / Documentaristes (surtout) sonores et podcasteuses / écrivain(e)s bardé(e)s de prix littéraires / éditeurs photo / Femmes libres et grandes dames / Gastronomes planétaires / Héroïnes de l'information et gourous de la révolution / Historien(ne)s sachant raconter des histoires (avec un petit h) / Hommes et femmes sandwich / Jeunes auteurs et auteurs jeunesse / Journalistes de presse écrite / Journalistes de télévision, réalisateurs de documentaires et de reportages / Journalistes indépendants (enquêtes, récits et longs formats) / Lanceurs d'alerte / Monuments (et autres personnages) / Musiciens, musicologues et jazz enthusiasts / Pdg, managers et professionnels de la profession / Philosophes marrants / Photographes / Poètes et plasticiennes / Premier ministre en exercice / Prix albert londres / Réalisateurs de formats courts / Scientifiques, himalayistes et explorateurs polaires /

Éditeurs photo

Anna-alix koffi

Anna-Alix Koffi est éditrice indépendante. Née à Abidjan, élevée à Paris, elle a été journaliste mode et culture avant de créer la revue de photo Off the wall, qu’elle fabrique toute seule de A à Z. Ou plutôt de O à L, chacune des dix lettres du titre correspondant à un volume à collectionner. L’ultime numéro de ce projet hors normes, qui a pour seule ligne éditoriale de décloisonner les époques et de faire s’entrechoquer les anciens et les modernes, sortira cet été à l’occasion des Rencontres de la Photographie, à Arles.

John godfrey morris

John Godfrey Morris est photojournaliste et éditeur photo. Fin 2016, il fêtera ses cent ans et deviendra un monument du photojournalisme. Il a dirigé, entre autres, le bureau londonien de Life Magazine dans les années 40, la mythique agence Magnum dans les années 50 et le département photo du New York Times dans les années 70 : c’est lui qui a mis en Une du journal La Petite fille au napalm de Nick Ut, photo dont on dit qu’elle a fait basculer l’opinion publique sur la guerre du Vietnam. Il a publié Des hommes d’images (éd. La Martinière) son autobiographie et Quelque part en France (éd. Marabout) sur son été 1944. Il est né aux États-Unis un 7 décembre et fêtait ses 25 ans le jour où les Japonais ont bombardé Pearl Harbor.

Sam stourdze

Sam Stourdzé est directeur des Rencontres de la Photographie jusqu’à ce soir ! Il prend la tête de l’Académie de France à Rome, la Villa Médicis, une résidence pour artistes et chercheurs créée en 1666 par Louis XIV.